🌸 Mariage 2026 : les fleurs qui vont tout changer

On dit souvent que les fleurs, c’est “la touche finale” d’un mariage. Moi je dirais plutôt que c’est la cerise sur le gâteau… sauf qu’ici la cerise coûte plusieurs centaines de francs et fane au bout de trois jours 😂. Mais soyons honnêtes : impossible d’imaginer un mariage sans fleurs. Elles mettent de la vie, elles créent l’ambiance, et elles font briller les photos. Alors, que nous réservent les tendances florales 2026 ?

 

🌿 Le style “jardin sauvage”

Adieu les bouquets trop ronds, trop lissés, qui ressemblent à des boules de bowling fleuries. En 2026, place au style jardin sauvage : des fleurs de tailles différentes, des herbes, des feuillages, comme si tout avait été cueilli au lever du soleil dans un champ (spoiler : non, c’est votre fleuriste qui a transpiré 3h pour donner cet effet “naturel”).
C’est libre, aérien, et ça donne des bouquets qui racontent une histoire plutôt qu’un catalogue.

🌺 Les fleurs XXL

Oui, les fleurs grand format s’invitent en 2026 : protéas, dahlias géants, pivoines monumentales… Bref, des fleurs qui ne passent pas inaperçues. Elles deviennent des stars à elles seules dans les bouquets ou les compositions de cérémonie.
C’est un peu comme inviter Beyoncé à ton mariage : tout le monde la regarde, et elle n’a même pas besoin de faire un effort.

🌸 Les couleurs osées dans les bouquets

La tendance couleurs dont on a parlé… elle se retrouve aussi dans les fleurs. On ose mélanger lavande + pêche, jaune doux + blanc pur, ou encore des touches vives comme du fuchsia pour réveiller une déco plus sage.
Le mot d’ordre : oser le contraste. Fini les bouquets “tout blancs” qui font un peu cérémonie de baptême.

 

🌼 Les fleurs séchées… mais pas comme avant

On les a vues partout ces dernières années (parfois trop, soyons honnêtes). En 2026, les fleurs séchées ne disparaissent pas, mais elles évoluent : elles se mélangent aux fleurs fraîches pour donner de la texture, ou s’utilisent en petits détails déco (marque-places, coiffure, boutonnières).
Bref, fini le bouquet 100% beige façon plumeau Ikea 🪶, place à des compositions plus modernes et raffinées.

🌸 Décorations grandioses

Les mariages 2026 osent les décors fleuris XXL : arches qui débordent de fleurs, plafonds entiers recouverts de feuillage, centres de table qui semblent sortir d’un conte de fée.
Alors oui, ça fait grimper le budget… mais avouons-le : qui n’a jamais rêvé de dire “oui” sous une arche fleurie qui ressemble à un jardin secret ? 🌿✨

💬 Et vous, vous craquez pour quoi ?

Plutôt bouquet sauvage bohème ? Fan des fleurs XXL qui en mettent plein la vue ?
Ou team minimaliste avec juste quelques fleurs séchées délicates ?

Racontez-moi vos coups de cœur en commentaire 🌸 Je suis sûre qu’on va découvrir plein d’idées et de combos auxquels personne n’avait pensé.


 
Précédent
Précédent

Un mariage émouvant sur les rives du Léman

Suivant
Suivant

👗 Mariage 2026 : quand le “oui” rime avec style