Notre histoire

Deux jeunes adultes avec des appareils photo se regardant et souriant devant une porte en bois.

Un peu de Nous

Une anecdote

Pendant des années, j’étais incapable de tenir le regard de Mathilde, d’ailleurs, c’est pour ça qu’on a pas fait de danse à notre mariage (et ça faisait déjà 3 ans qu’on était ensemble)

Dès que je commençais à la fixer, je partais en crise de rire toute gênée parce que... on va pas se mentir, cette femme c’est une bombe!

Aujourd’hui, j’y arrive un peu plus, mais franchement, c’est trop duuur! Avec ses yeux bleus là... pfiouuu Qué calor!

Une femme souriante en train de prendre une photo avec un appareil photo Canon, portant un bonnet blanc, une veste bordeaux, et des lunettes, sur un fond noir avec du texte en français décrivant son parcours et ses passions.
Jeune femme prenant une photo avec un appareil photo Sony, portant un bonnet blanc et un pull beige, avec un texte en français à gauche expliquant sa vie et ses passions.

Un peu de Nous

Mais qui sont ces folles?

Nous, c’est Marie (Fondatrice et minimoys) et Mathilde (ma douce femme).

Mathilde et moi, on s’est rencontrées en 2020, peu de temps après la levée de confinement, sur une app’ de rencontre (et ouais, des fois, ça marche, en tout cas pour les lesbiennes hihi).

Pour ma part, j’ai découvert mon homosexualité qu’à 25 ans, aux côtés de Mathilde. Elle est (et sera) la seule femme de mon coeur! Mais quand on s’est mises ensemble, tout a pris sens. Pourquoi c’était si dur pour moi d’être épanouie dans une relation hétéro, pourquoi je me lassais très rapidement. Mais surtout, pourquoi je ressentais constamment ce vide et ce sentiment de faux.

Quand j’ai vu Mathilde la première fois, j’ai eu un coup de foudre! J’ai su que c’était elle, et toutes ses peurs d’ados que j’avais ressenties (et enfouies) ont disparu. On s’est rencontrée le 6 juin 2020 et depuis, on s’est aimées tous les jours de notre vie.

Comme on manque de visibilité, on manque de repères, de modèles. Et jusqu’à mes 24 ans, je n’avais jamais vu de femmes lesbiennes, en couple et épanouies. Alors j’avais peur de finir seule si j’acceptais celle que je suis.

Pour Mathilde, ça a été un peu plus évident et rapide, elle s’est assumée dès son adolescence.

On est sûres d’avoir plein de choses en commun! On papote?

Un couple de femmes lesbiennes s'embrassent devant la grande porte en bois de la cathédrale de Fribourg.
Faisons connaissance