Notre histoire

Capturer les émotions et créer des souvenirs intemporels à travers la photographie de mariages, de familles et d’animaux de compagnie. Découvrez un univers d’amour et d’authenticité avec Marie Monod.

Salut toi!

Moi, c’est Marie. Je suis un petit bout d’femme, un peu timide mais toujours motivée à se dépasser! On me décrit comme une personne sensible et bienveillante (j’ai la larme facile). J’adore rire (il parait qu’il est communicatif parfois)!

Je tombe amoureuse de la photographie en 2010, lorsqu’une copine commence son apprentissage. Je commence à faire des photos de tout et de rien. Je fais mon apprentissage de 2013 à 2016. Puis je tombe dans la photo de concert, qui m’ouvre ses portes jusqu’au Québec! Je vis de tournée, de rire, de pleurs, une nouvelle famille.

Je commence en parallèle une formation d’éducatrice sociale, je jongle entre les foyers pour adolescents et les crèches. Après plusieurs années, les durs vécus de chacun me pèsent et me poussent à tenter ma chance; celle de l’indépendance ! Je lance Marie Monod Photographe d’émotions en début 2025

Une femme en vêtements décontractés, tenant un appareil photo, en train de prendre une photo dans un parc avec une fontaine en arrière-plan.

Mathilde

C’est ma tendre femme! la personne la plus généreuse que je connaisse! elle est très à l’aise avec tout le monde, TOUJOURS AUX PETITS SOINS. En 2020 On s’est connues sur une app de rencontre (comme quoi!) et depuis on vit LE GRAND AMOUR! Notre premier date s’est fait autour d’une série d’enquêtes criminelles, et depuis on en a regardé des dizaines! C’est notre péché mignon pendant nos soirées CANAPE avec nos deux minettes Savannah et Arya.

En 2023, on se marie. Mathilde a été la première femme que je fréquentais, et celle avec qui j’ai fait mon coming-out à 25 ans! Ma famille l’adore! C’est ma meilleure amie, ma confidente et la seule qui sait trouver les mots pour m’apaiser et me rassurer. Fusionnelles, vous nous trouverez rarement l’une sans l’autre, mais on se force parfois! PARAIT QUE C’EST IMPORTANT DE SE MANQUER!

Nous adorons voyager et découvrir de nouveaux endroits, mais on aime beaucoup retourner vers nos safe places; le Québec pour moi, où se trouve mes meilleurs amis et la France pour Mathilde, où vit sa maman et une partie de sa famille, MAIS surtout le soleil du sud! Notre premier voyage a été un roadtrip depuis Fribourg jusqu’à Marseille, on a visité plein de petits villages et on dormait dans le coffre de notre voiture, on couchait les sièges, on mettait le matelas et hop: dodo!

On est sûres d’avoir plein de choses en commun! On papote?

Faisons connaissance