Le choix du prénom, un calvaire ou un bonheur?
Et si je te disais que pour nous, c’est un mélange des deux?
Avec Mathilde, ça fait maintenant quelques mois qu’on s’imagine devenir mamans. On en parle un peu tous les jours, le style d’éducations, les couleurs de la chambre et… les prénoms. Et les soirées prénoms…C’est quelque chose.
Au début, on citait des prénoms qui nous venaient en tête, et vous connaissez probablement, ce sont les prénoms dont on connaît déjà un porteur. A chaque prénom, une anecdote qui nous fait passer sur ce prénom. (On va éviter les exemples, on veut pas raviver des feux éteints !!! :P)
Un premier prénom est sorti du lot, un prénom qui pour moi est une évidence et pour Mathilde un coup de coeur. Il s’agit du prénom Soan. Nous donnerions ce prénom à notre petite fille. Je vous raconte l’histoire.
J’ai travaillé quelques mois en crèche, et une petite Soan y venait. Petite fille casse-coup, aventurière, boucle d’or, yeux bleus et… la même tâche de naissance que Mathilde. J’ai eu un coup de coeur pour cette petite, j’avais énormément de plaisir à la retrouver et c’était réciproque. Bien sûr, elle n’était pas toujours un ange, mais elle me faisait mourir de rire ! Et cette tâche de naissance, j’en ai parlé à Mathilde. Et nous avons donc choisi ce prénom.
En revanche, pour les prénoms masculins, c’est un vrai calvaire! On peine à trouver, on en élimine beaucoup. Nous avions un coup de coeur pour un prénom mais avons préféré l'enlever car il n’aurait pas été évident de le porter en Suisse. Ensuite, il y avait un prénom mixte que nous aimons beaucoup, mais une fille de notre famille le porte déjà. Alors on se questionne encore… Même si on pense avoir trouvé.
Tu es en recherche de prénom? Je t’ai fait la liste des prénoms tendances en 2025
Féminins
Louise
Ambre
Alba
Jade
Emma
Masculins
Gabriel
Raphaël
Léo
Maël
Louis
Racontez-moi l’histoire des prénoms de vos enfants en commentaire, je suis toute curieuse ! :D